VEF Blog

Titre du blog : CRAZTIMIDOU
Auteur : craztimidou
Date de création : 13-02-2007
 
posté le 07-06-2007 à 14:51:58

Ma maman

Ma maman


Et bien voilà, ma maman s'en est allée mardi soir.

C'est dur, certes, mais je veux positiver.

Si ma maman avait dû rester plus longtemps avec nous, cela aurait été plus difficile de jours en jours. Elle aurait fini par souffrir, ce que je refuse totalement.

Dimanche, jour de la fête des mamans, elle arrivait encore à ouvrir les yeux.

Mes loupilous étaient dans sa chambre, ils jouaient, faisaient du bruit, bref vivaient. A plusieurs reprises, elle a eu des sourires pour eux.

Alors que je vais la voir tous les soirs, lundi nous n'avons pas pu y aller. C'est fait, c'est fait!

Mardi, vers 17 heures 30, alors que mon hom' venait de m'appeler pour me demander de venir le chercher plus tôt au travail, et que j'embarquais mes p'tits loups dans la voiture, j'ai manqué l'appel du médecin de ma maman.

M'ayant laissé un message, je l'ai rappelé en croyant avoir raté ses derniers instants. Elle m'a alors dit que ma maman était dans un état grave le matin et que ce soir, cet état était critique: Il ne lui reste que quelques heures.

Pfff, je suis allée chercher mon hom', ma force.

Nous sommes allés la voir avec les petits.

Ils lui ont dit au revoir puis mon hom' est rentré les coucher.

Je suis restée avec ma maman jusqu'au dernier moment.

Je lui ai parlé jusqu'à ce que les infirmières constatent effectivement son décès. Je lui ai serré la main, carressé le visage ou la tête jusqu'au bout. Elle n'a pas eu l'air de souffrir du tout. Je suis heureuse d'avoir passé ses moments-là avec elle car je ne pouvais pas accepter qu'elle s'en aille toute seule, ou même sans moi.

Puis, les gens sont partis. Avec mon petit frère (17 ans) et une soeur à ma maman, nous sommes restés près de deux heures près de ma maman. Nous avons parlé d'elle, de nous, de ce qu'elle avait été, et de ce qu'elle avait été pour les autres. C'est terrible car on dit toujours que sa maman est exceptionnelle, mais là, je vous jure que ce n'est pas des conneries! Ma maman faisait passer tout le monde avant elle et sa santé!

Bref, je suis sûre que cette conversation, ma maman la entendue. Je suis certaine qu'elle est partie sereinement.

Maintenant, les obligations liées à cet évènement étant presque terminées (papiers, déclarations, organisation...), je vais voir ma maman dans une "salle d'exposition". Alors là, pour le coup, franchement c'est pas génial comme terme! Notre adieu se fera ce samedi.

Je vous livre cela, ce sont des choses personnelles, mais j'avais besoin de vous le dire. Je vous avais déjà parlé de ma maman, je voulais donc vous avertir de son départ, et je tiens à vous dire aussi que même si ce sont des moments terribles, je suis heureuse car j'ai enfin la certitude que ma maman est partie sans souffrir, et que j'étais avec elle pour l'accompagner au seuil de ce nouveau départ.

Chère voisine, j'espère que tu ne m'en voudras pas de livrer cela sur mon blog alors que tu m'as invitée à te parler de mes souffrances à plusieurs reprises.

C'est peut-être de la pudeur, je n'en sais rien, mais exposer physiquement ma peine à ceux que j'aime m'est insupportable.

Merci à toutes les bloggeuses qui viennent me donner de leurs nouvelles, leur avis sur mes créations (que je prends toujours au sérieux!).

Et puis, fidèle à mon cri:


CARPE DIEM les filles!

 

 

Commentaires

dianeenminuscule le 15-06-2007 à 21:56:15
ah… j'arrive chez toi et je suis en larmes. ces mots sur ta maman sont très beaux… plein de jolies pensées pour toi et pour elle…
aurore le 11-06-2007 à 12:56:09
Bisous ma puce...bonne semaine malgré tout
aurore le 08-06-2007 à 21:56:07
J'espère que tu reprends un peu "le dessus", courage, bisous
tomaelly le 08-06-2007 à 09:56:29
Toutes mes condoléances.

Ta façon de positiver tout ça est incroyable et c'est certainement le meilleur moyen de trouver la force d'avancer.

Quitter notre monde sans souffrance et entourée de ses proches, c'est merveilleux pour une maman merveilleuse.

Courage et pleins de bisous
aurore le 08-06-2007 à 03:49:34
Sincères condoléances ma chérie..on n'a peu de mot pour cette grande douleur..mais rassures toi elle veillera sur toi et ta famille..le principal est de ne plus souffrir. Bisous et courage